replique montre

replique montre
replique montre

lundi 14 février 2011

25 ans après, un album rend hommage à Daniel Balavoine

Daniel Balavoine sur le tournage du clip "L'Aziza", en 1985
Daniel Balavoine sur le tournage du clip "L'Aziza", en 1985 BOUTARD/SIPA

MUSIQUE - Le chanteur est mort le 14 janvier 1986 sur la route du Dakar...

Au début des années 1980, Daniel Balavoine s’était fait le porte-voix de toute une génération déçus par le Giscardisme. Le chanteur est alors à l’apogée de sa carrière, avec des tubes comme L’Aziza, SOS d’un terrien en détresse, La vie ne m’apprend rien, Mon fils, ma bataille ou encore Je ne suis pas un héros. Un succès dont il se sert pour interpeller François Mitterrand –alors en campagne pour l’élection présidentielle de 1981- et multiplier les coups de gueule.
Engagé contre l’exclusion et la pauvreté, Daniel Balavoine est à l’origine de Paris du cœur, Action école et entreprend de fournir des pompes pour que des villages africains disposent d’eau potable. «S’il n’était pas devenu chanteur, il aurait voulu être député et aurait certainement eu un mandat électoral, comme Francis Cabrel ou Yves Duteuil», affirme Fabien Lecœuvre, auteur de Balavoine parmi nous (Ed. du Rocher), vendredi dans France Soir. Cela n’arrivera jamais.
Le 14 janvier 1986, Daniel Balavoine trouve la mort dans un accident d'hélicoptère entre le Burkina Faso et le Mali, pendant une étape du Paris-Dakar. Cinq autres personnes périssent, dont l'organisateur du Rallye, Thierry Sabine. A l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la disparition du chanteur, un coffret et un best-of ont été publiés en décembre dernier. On y retrouve les tubes de ses huit albums studio.
>> Et vous, quel souvenir gardez-vous de Daniel Balavoine? Quel serait son meilleur héritier?

see more montre marque at replique de montre de marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex