Une fabrication chronographe est sous - estimée; l'autre est non conventionnel. Les deux sont élégants. Mais ce qui est mieux? Nous comparons la Jaeger-LeCoultre Master Chronograph et Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Automatique dans ce test montre des archives WatchTime.
Quel est votre type? Est - il classique ou moderne? Accrocheur ou sous - ?Master Chronograph Jaeger-LeCoultre, à partir de la marque de fabrication à Le Sentier, Suisse, est classique et élégant et discret.
Il a fait ses débuts en 2010. Chaque détail est beau et rien est flashy ou controversé. Son design incarne le sens serein de commande qui se trouve dans la construction de la montre traditionnelle, ce qui en fait un compagnon idéal à porter au bureau, ainsi que pour des occasions de gala.Son prix (10 000 $) ne soit pas très élevé, et quand vous le portez, vous ne ressemblera pas que vous avez perdu contact avec la réalité.
La deuxième montre dans notre test, Nicolas Rieussec Chronographe Automatique Montblanc, est élégant aussi bien, et il a un prix similaire (10.700 $). Mais il est difficile de catégoriser davantage cette montre. Ses matériaux et les couleurs sont soumis, mais la conception inhabituelle de son cadran attire l' attention. Il a fait ses débuts en 2011 comme un développement de première Montblanc fabrication de calibre, le MB R100, qui a été lancé en 2008 Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir. Bien que Montblanc est basée à Hambourg, en Allemagne, ses montres sont faites à desateliers propres de la marque à Le Locle, Suisse.

Est-ce classique de chronographe Montblanc ou moderne? Cette question est difficile de répondre. Le cadran décentré, avec des disques de chronographe tournant sous le pont ashared, semble très contemporaine. Mais, en fait, cet arrangement inhabituel pour le mécanisme de chronomètre rappelle un prédécesseur historique.
En 1821, Nicolas Mathieu Rieussec, qui était horloger à la cour du roi Louis XVIII de France, a inventé un "chronographe" dans le vrai sens du mot, parce que son appareil révolutionnaire était en effet un «écrivain de temps." (Chronos signifie «temps» et graphein signifie «écrire».) Rieussec a conçu un appareil de table avec une caisse en bois qui contenait une paire de boutons et deux cadrans rotatifs: une pour les secondes, l'autre pour les minutes. Au-dessus de ces cadrans il attacha une main mince avec grué remplis d'encre attachés à sa pointe. Rieussec a dévoilé son dispositif de synchronisation à une course de chevaux sur la célèbre Champ de Mars à Paris. Alors que les cadrans du dispositif tourné, le chronométreur appuyé sur un bouton à l'instant un cheval franchit la ligne d'arrivée, ce qui provoque les mains pour toucher les cadrans et laissent peu de traces d'encre sur eux. Pour la première fois, un chronométreur pourrait capturer les temps de fonctionnement de tous les chevaux dans la course sans quitter des yeux l'action. Les temps peuvent ensuite être lues à partir des disques.Par la suite, il a simplement effacé l'encre hors des disques et était prêt à chronométrer la prochaine course.

Montre Rieussec de Montblanc a disques rotatifs similaires et un pont partagé sur le cadran. Les deux sont des traits distinctifs de la collection de montres Nicolas Rieussec. Mais plutôt que de déposer de l'encre, le pont de la montre tient les compteurs rotatifs et les mains fixes pour afficher les secondes écoulées et minutes.
Bien que la conception du cadran de Montblanc est historiquement inspiré, il semble novateur. Le modèle que nous avons testé est le plus rationnel et élégant du moment disponible Rieussec montres. Nos éditeurs ont été plus impressionné par ce que par les autres versions, dont ajouré cadrans faire paraître technique plutôt que élégante.
Comment fait notre test montres taux quand nous avons considéré leur savoir?Nous avons trouvé deux montres pour être sur à peu près le même niveau élevé. Leurs sangles et fermoirs sont simples mais bien conçu: Jaeger-LeCoultre utilise un fermoir à double pliage sans boutons; Montblanc repose sur une boucle unique de pliage exceptionnellement robuste avec des boutons de sécurité. Le résultat est que la montre de Jaeger-LeCoultre est plus confortable à porter, mais le fermoir de Montblanc fonctionne plus facilement. Chaque fermoir est un bon match pour sa montre: le fermoir de Jaeger-LeCoultre est plus petit et plus plat tandis que Montblanc s est plus volumineux et plus arrondi.
Les deux cadrans et les cas sont impeccablement conçu, mais Montblanc de avoir plus de facettes et détails insolites. Cependant, nous aurions aimé le cas de Montblanc d'avoir une plus grande résistance à l'eau: il peut résister à seulement 30 mètres, tandis que le cas de Jaeger-LeCoultre reste étanche jusqu'à 50 mètres.
Selon la fonction, nous avons examiné, nous avons trouvé des différences significatives dans la convivialité entre les deux chronographes. Jaeger-LeCoultre construit ses classiques chronographes à deux boutons avec petite seconde, une fonction stop seconde et un affichage rapide de la date de réinitialisation. Montre Montblanc dispose d'un affichage de la date, ainsi que d'une main supplémentaire pour indiquer le temps dans un second fuseau horaire et un disque jour-nuit correspondant à 9 heures. Ces extras donnent chronographe Montblanc un grand nombre de fonctions, mais la montre manque un aiguille des secondes fonctionnant en permanence et une fonction stop-seconde. Et comme il est un chronographe monopoussoir, quand il est utilisé pour mesurer de brefs intervalles, il ne permet pas d'additif moment; à la place, le démarrage, l'arrêt et le retour à zéro des fonctions doit suivre les uns les autres dans l'ordre.

Comme beaucoup d'autres montres à double fuseau horaire, la date du Montblanc peut être réinitialisé assez rapidement en tirant la couronne à mi-course, puis le tournant dans le sens horaire ou antihoraire, ce qui provoque l'aiguille des heures pour aller de l'avant ou à l'arrière par incréments horaires. L'opération anti-horaire permet la date à être réinitialisé plus rapidement dans certains cas, qu'il pourrait si vous avez avancé un mécanisme classique rapide de la date de réinitialisation. Lorsque le fuseau horaire est remis à zéro, la seconde aiguille des heures, ce qui est squeletté, reste immobile et continue de montrer l'heure exacte dans votre fuseau horaire. Cette main disparaît derrière la principale aiguille des heures après retour à la maison. Tirer la couronne jusqu'à sa deuxième position vous permet de régler le temps.
Nous avons trouvé trop peu de contraste entre le cadran et les mains sur la montre de Jaeger-LeCoultre de lire facilement le temps. Et il est difficile de lire l'heure exacte rapidement et de dire instantanément la longueur d'un intervalle écoulé avec une précision à la seconde près, car il y a une échelle d'impulsion de mesure, plutôt que de minutes chiffres, sur le bord du cadran. Cependant, les compteurs offrent un contraste suffisant et sont bien marquées.
Nous avons eu quelques difficultés à faire fonctionner la montre Jaeger-LeCoultre. La petite couronne est difficile de sortir, même si vous glissez votre ongle entre elle et le cas. En outre, la nouvelle minutes reset main a sauté en avant ou en arrière quand nous avons appuyé sur la couronne en, ce qui a nécessité de répéter le processus de réglage - une faille presque impardonnables dans une montre de luxe. Mais nous avons aimé la fonction stop-seconde et les poussoirs en forme, qui ont des points de pression bons.
la couronne de Montblanc est également un peu difficile de se retirer parce que vos doigts ont tendance à glisser hors de lui. La taille du chrono poussoir, sur le côté gauche de l'affaire, ajoute la convivialité, mais il faut si peu d'effort pour déclencher sa fonction "d'arrêt" que vous pouvez accidentellement mettre fin à la mesure d'un intervalle plus tôt que vous aviez l'intention.
Le second fuseau horaire est montré dans 12 heures plutôt que le format 24 heures, ce qui présente des avantages et des inconvénients. L'orbite de 12 heures permet à l'aiguille des heures supplémentaires pour être caché derrière la principale aiguille des heures lorsque la montre est dans votre fuseau horaire. Mais des problèmes peuvent survenir lorsque vous essayez de déchiffrer l'affichage jour-nuit d'accompagnement, qui est entièrement blanc, de midi à 18 heures et le bleu profond de minuit à 6 heures sections deux bleus et blancs peuvent être vus à l'intérieur de la fenêtre à tout autre moment. Cela signifie que quand il est 7 heures du soir (comme on le voit sur la photo au début de cet article), vous pourriez tort supposer qu'il est tôt le matin dans votre fuseau horaire: le disque blanc semble balayer le dernier vestige de bleu nuit sous le bord inférieur de la fenêtre, mais, en fait, le disque bleu est en fait tourner vers le haut en vue de l'arrivée du soir de héraut.

Du côté positif, automatique Calibre MB R200 mérite de la performance presque parfaite de chronométrage de la Nicolas Rieussec Chronographe Automatique. Notre machine de chronométrage électronique calcule les gains quotidiens de seulement 1,3 secondes en fonctionnement normal et 2,3 secondes avec le chronographe en marche. différences maximales entre les positions étaient trois secondes et une seconde, respectivement. La légère baisse de l'amplitude de l'équilibre après le chronographe a été couplé avec le train d'engrenages a prouvé que toutes les pièces mobiles sont soigneusement fabriqués et que le mécanisme de chronographe utilise seulement une petite quantité d'énergie. La baisse moyenne de 13 pour cent de l'arc dans les deux positions à plat et à seulement huit degrés dans les quatre positions de suspension. Cette montre n'a pas toujours courir aiguille des secondes, de sorte que son taux sur le poignet pourrait être testé que lorsque le chronographe est en cours d'exécution: nous avons mesuré un gain constant de trois secondes par jour.
Notre machine de distribution a également confirmé l'excellent comportement de la montre Jaeger-LeCoultre. Il a enregistré de faibles gains quotidiens de 2,2 secondes en fonctionnement normal et 1,2 secondes avec son chronographe en marche. L'amplitude de sa balance n'a que légèrement diminué lorsque le chronomètre a été allumé. Nous ne sommes pas entièrement satisfaits de grandes déviations moyennes de 16 et 15 secondes, respectivement, entre les positions individuelles. écart quotidien sur le poignet se situait entre -2,5 et +1 secondes.
Les deux calibres de chronographe sont construits de manière à offrir de nombreux avantages. Chacune dispose d'une roue à colonnes pour assurer le bon fonctionnement des commandes du chronographe et chacun repose sur le couplage vertical, qui théoriquement (et dans ce cas, pratiquement, trop) empêche le frisson qui souvent mars la start propre de secondes écoulées la main d'un chronographe. Les deux mouvements ont librement balancer les soldes avec des vis de poids le long de leurs jantes. Chaque calibre contient deux barils, donc l'autonomie de fonctionnement de deux montres est supérieure à la moyenne: 65 heures pour Jaeger-LeCoultre et 72 heures pour Montblanc.
calibre Jaeger-LeCoultre est plus mince: seulement 5,7 mm, contre 8,5 mm de Montblanc. Mais le balace de Montblanc est supporté sous un pont. Et un pont, qui, par définition, a un support à chaque extrémité, est intrinsèquement robuste qu'un coq cantilever comme celui de la Jaeger montre.
voir plus rolex et Hermes Cape Cod
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire