Créé pour le dixième anniversaire de la TAG Heuer V4, la Monaco V4 Tourbillon en titane noir est le premier tourbillon entraîné par courroie. Wound en poids linéaire, le V4 Tourbillon comporte également quatre barils montés sur roulements à billes.

Il y a dix ans TAG Heuer a présenté la première montre à entraînement par courroie du monde, la Monaco V4. Il y avait de petites courroies pour transmettre le couple à partir du canon, au lieu d'engins classiques. Il a fallu six ans pour arriver à un travail, disponible dans le commerce montre - bracelet, mais TAG Heuer a intégré un tourbillon dans le mouvement, créant premier tourbillon entraîné par courroie du monde, la Monaco V4 Tourbillon.
Avec un mouvement composé de 214 éléments, la Monaco V4 Tourbillon prolonge la transmission à courroie tout le chemin vers le tourbillon, avec la cage du tourbillon lui-même relié à une ceinture qui l'entraîne.
Quatre ceintures en un polymère élastique sont utilisés dans la Monaco V4 Tourbillon, trois pour le train d'engrenages et l'autre pour relier les barils. La plus petite ceinture est à seulement 0,07 mm de largeur, sur la largeur d'un cheveu. le

En raison de la tension des courroies, il n'y a pas de jeu entre les engrenages comme dans un train d'engrenages conventionnel. Ceci élimine le jeu présent sur un tourbillon régulier qui découle de l'engrènement des dents dans ses engrenages, ce qui entraîne dans son mouvement très légèrement saccadée. En revanche, la Monaco V4 Tourbillon tourne régulièrement, une fois par minute, en raison du mouvement continu de la transmission par courroie.


Un autre avantage des courroies est qu'ils sont sans lubrification. Bien qu'une courroie de transmission a une efficacité légèrement inférieure par rapport à un système d'engrenage bien lubrifié dès le début, au fil du temps la transmission par courroie maintiendra son efficacité, tout un mécanisme fondé sur des engins traditionnels va se détériorer en raison de l'effondrement de ses graissages .
D'autre part, un système de transmission par courroie nécessite plus nombreuses et plus grandes vitesses, ce qui entraîne un mécanisme énorme complexe, ce qui explique pourquoi la première V4 a fallu des années pour obtenir du prototype au produit final.
Comme le V4 original, la Monaco V4 Tourbillon est automatique. Mais au lieu d'une masse oscillante régulière, il a une masse de tungstène qui se déplace sur un linéaire, ferroviaire à double voie, se déplaçant vers le haut et vers le bas pour remonter la montre.

Ce roman , mais le mécanisme inefficace vents quatre barils, disposées par paires, qui sont chacun montés sur des roulements à billes, donnant à la montre une réserve de marche de 40 heures. Ceux - ci sont fixés à une pente douce de 13 °, tout comme les cylindres d'un moteur de voiture.

La Monaco V4 Tourbillon a un 41 mm par 41 mm poli de cas de titane recouvert de carbure de titane noir. Limité à 50 pièces, la Monaco V4 Tourbillon coûtera 150.000 francs suisses, ce qui est équivalent à US $ 169,000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire