replique montre

replique montre
replique montre

mercredi 10 janvier 2018

#TBT Yema Daytona Chronographe

Aujourd'hui, #TBT retourne dans un territoire familier en jetant de nouveau un coup d'œil sur un chronographe mécanique. Cette fois, cependant, nous parlerons d'une montre d'une marque dont je n'avais vraiment jamais entendu parler il y a environ un an. J'ai recommandé la marque Yema, et son nom de distribution américain "Le Jour", comme marque à regarder dans mon Vintage Market Update il y a quelques mois parce que les montres combinent un grand style à un prix encore abordable dans un chronographe vintage de plus en plus inabordable marché. Jetons un coup d'oeil à l'une des pièces les plus populaires de la marque pour voir ce qu'elle a à offrir et aussi utiliser cette semaine pour parler un peu de finition sur les montres vintage; le Yema Daytona est maintenant sur #TBT.
Yema Daytona lunette

Le Yema Daytona ... qu'est-ce qu'il y a dans un nom?

Guffaw et chortle au nom de cette pièce, mais le monde de la montre est un peu maladroit quand il s'agit de titres: en particulier le monde de la montre vintage. Oui, ce Yema est surnommé le "Daytona" par les fans pour la seule raison que, bon, c'est un chronographe? Honnêtement, je ne comprends pas parce que la montre a l'air beaucoup plus "Autavia" que "Daytona", mais quelque part, probablement en France (ce qui rendra plus logique plus tard), quelqu'un a décidé d'utiliser le même surnom comme un certain Chronographe à 3 registres de Suisse. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le nom de cette pièce lorsque je l'ai posté sur mon compte Instagram et les gens ont rapidement fait un signe pour me faire savoir sa carte de visite; il y a toujours quelque chose à apprendre dans le monde des montres vintage. Avec tout cela dit, apprenons un peu plus sur la marque et ensuite nous enquêterons sur le curieusement nommé Yema Daytona.
Champagne Yema Daytona
Le Yema Daytona posant à côté d'un autre produit français bien-aimé

Yema, la marque

Yema a été fondée à Besançon, France en 1948 et était un horloger indépendant assez populaire. Ils ont effectivement produit des montres en France et apparemment utilisé la capacité de production dans la Suisse voisine. Par Wikipedia , Yema a été la première entreprise française à produire un chronomètre automatique entièrement fabriqué en France. La société était célèbre pour ses chronographes intéressants, en particulier ses pièces de plaisance. Ceux-ci sont hautement souhaitables, surtout en France, et quelques bonnes informations à leur sujet peuvent être trouvées ici . Un tournant intéressant s'est produit en 1988 lorsque Seiko a acheté la marque. En 2005, cependant, la marque a été achetée par des propriétaires français locaux et vend maintenant des montres de mode. Hélas…
Yema Daytona nato
Le Yema Daytona est superbe sur une OTAN vieillie
J'ai mentionné que je n'avais pas vraiment entendu parler de Yema avant il y a environ un an, mais je les ai toujours vus monter sur des tableaux de vente et sur eBay. Certains modèles, en particulier le chronographe avec un cadran en grain de bois, avaient l'air français décalé (je pense aux Citroën des années 60 avec cette référence), tandis que d'autres semblaient plutôt "du temps". Donc, quand j'ai vu le Yema Daytona à vendre avec un buy-it-now de 600 $, j'ai pris une chance. Bien que ce ne soit certainement pas Autavia, ni Daytona d'ailleurs, je suis content d'avoir appuyé sur la gâchette.
Yema Daytona retour affaire
Le dossier de la Yema Daytona est "100%" confiant!
voir plus montre imitation et Replique Patek Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex